Je suis heureux de vous annoncer la création officielle de l’asbl Spes Nostra. Au terme d’un mois d’effort, les statuts sont parus au Moniteur Belge.
Le but social est la préservation, l’entretien, la gestion du bateau chapelle « Spes Nostra » , l’organisation de cérémonies religieuses et laïques, la sauvegarde du patrimoine fluvial régional, servir de relais pour l’étude des problèmes posés à la communauté batelière sur les plans administratif, économique, éducatif, professionnel, culturel, familial et social.
L’asbl est momentanément constituée de 5 personnes : Stéphanie Dagnelie, Marc Douillet, Karin Grégoire, Frédéric Lanoy et moi-même (Denis Dagnelie).
Lors de la réunion d’information tenue le 3 novembre, beaucoup de sympathisants ont émis le souhait de soutenir activement l’association et d’en devenir membre. D’ici quelques semaines nous leur ouvrirons les portes de l’assemblée générale.
Si vous aussi vous souhaitez soutenir le bateau chapelle, rien de plus simple, envoyez un mail à l’adresse suivante : spesnostra6030@gmail.com , nous vous ferons parvenir les modalités d’inscriptions.
Bonnes fêtes de fin d’année, joyeux noël et meilleurs voeux pour 2020.