Bienvenue sur notre nouveau site

Bienvenue sur le tout nouveau site d’Equitable Partnership. Vous pourrez y découvrir nos disponibilités, des articles sur la batellerie, notre historique et comment nous joindre.

Bonne visite !
Denis et Karin

Plaisance Vs Batellerie

Je vous rassure, il n’est pas question, en ce qui me concerne, d’opposer la navigation de plaisance à la commerciale.  Nous partageons les mêmes eaux et nous retrouvons  parfois mouillés dans les mêmes galères.

J’attire simplement l’attention sur l’avis à la navigation, émis par les voies hydrauliques, concernant le pardon de la batellerie-plaisance, organisé ce week end à Marchienne au Pont.  (voir rubrique actualité)

2017/0284/01

SAMBRE
Interruption (Restriction)

En raison de l’organisation du Pardon de la Plaisance 2017, interruption de navigation entre le pont de Marchienne-au-Pont (cumulée 36505) et le pont-rails n°16 (cumulée 36859) du jeudi 28 septembre 2017 à 18h00 au dimanche 1er octobre 2017 à 09h00, et interdiction d’amarrage aux deux rives, sauf pour les participants à la manifestation.
(source: Direction des Voies hydrauliques de Charleroi)

Ce genre de communication n’est pas fait pour faciliter l’entente cordiale entre les usagers.  Les bateliers concernés ne comprennent pas !  Les festivités auront principalement lieu Samedi .  Pourquoi  émettre un avis (qui est censé être respecté) interdisant la navigation dès jeudi soir ????
Les carrières de Landelies et de Monceau chargent quotidiennement des centaines de tonnes dans des bateaux.  Chacun d’entre eux prend une moyenne équivalent à celui de 40 camions !  Bloquer le passage dès jeudi rend impossible les chargements de vendredi et hypothèque ceux de lundi !

J’ai informé les organisateur de ce problème.    Je sais pertinemment qu’ils sont tous de bonne volonté et qu’ils mettent un point d’honneur à’associer la batellerie aux festivités.  C’est pourquoi  ils m’ont assurés que les bateaux marchands pourraient passer vendredi et samedi en matinée.  Il faut simplement les avertir de l’arrivée d’un bateau et veiller à ne pas faire trop de remous.

A bon entendeur Salut et bon amusement à tous.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *