L’an passé je me suis lancé dans l’idée des bons voeux. Je trouve que c’est une bonne idée de vous parler franchement de ce que les bateliers attendent. Alors je continue.
Tout d’abord nous vous souhaitons une très belle année 2019.
En tant que gérant de cette société, je souhaite plus de compréhension de la part des banques vis à vis des entrepreneurs en batellerie. Il y a du travail, certains clients pleurent littéralement après des bateaux, il y a des bateliers qui ont envie d’investir et des bateaux à vendre à prix raisonnables. Il ne manque plus que l’envie de réaliser un financement. Ce qui est encore trop souvent le parcours du combattant !
En tant qu’usager des voies navigables, je dois malheureusement dire que cela ne va pas mieux à Ronquières et Strepy. Toujours un bac à l’ arrêt. Les bateliers ont des crampes aux doigts à force de les croiser quand ils doivent passer par là ! Espérons une issue favorable cette année.
Le guichet de la navigation n’a toujours pas reçu plus de personnel. Ce qui implique des retards administratifs conséquents pour les bateliers. Souhaitons que les prochaines élections apporteront leur lot de satisfaction à cet égard.
Allez, on y croit, comme disait le docteur Emile Coué (1857-1926)